Friday, 4 December 2015

Bali, l'île des dieux à la beauté unique






Situé au centre de l'archipel indonésien, Bali possède une superficie de 5633 Km² pour environ 4 millions d'habitants. Bali, petite île par sa surface mais si grande par sa beauté et ses traditions, avec ses nombreux paysages de rizières en terrasse, de volcans et de montagnes, sans oublier ses plages avec du sable blanc ou volcanique ou de petites criques bordées de falaises, ses musiques et danses traditionnelles, pour le mode de vie de ses habitants tournés vers l 'amour de la nature et de l'art.

L'île des Dieux, comme on aime à la surnommer, est un véritable petit paradis qu'il est toujours passionnant de découvrir.
 
L'hindouisme, religion la plus répandue, est inséparable des Balinais. Dans un paysage constellé d'innombrable temples, les fêtes et cérémonies rythment la vie quotidienne. Ces fêtes sont autant d'occasions de célébrations artistiques car, ici, toute forme d'art est une offrande. 
 




Temple de Tanah Lot


Pantai Batu Bolong


Temple de Tanah Lot

Au sud de l'île, le Temple de Tanah Lot est le plus important édifice religieux dédié à la mer. Dressé au sommet d'un promontoire rocheux, il a été construit au XVIème siècle en hommage aux esprits de la mer. On vient l'admirer en fin d'après-midi, lorsque sa silhouette se détache de l'éclat de l'astre solaire. Selon la croyance, les serpents marins venimeux qui vivent au pied du rocher sont considérés comme les gardiens du temple, le protégeant des démons, intrus et autres esprits malfaisants.




Uluwatu

Uluwatu
 
Uluwatu est situé au point le plus sud de Bali, communément appelé De Bukit. La péninsule de calcaire, dit avoir été une fois sa propre masse terrestre indépendante, est l'un des points les plus élevés côtières de l'île avec des falaises balayant vers l'océan et une vue qui est magique.
 
Et pour les fan de surf, la plage d’Uluwatu Impossibles est considérée comme l’une des plus belles plages du monde de surf !




Temple Ulun Danu Bratan et le lac Bratan


Pura (Temple) Ulun Danu Bratan sur le Lac Bratan – Bedugul

Après Tanah Lot, c'est sans doute le temple le plus photographié de l'île et est certainement une des images emblématiques de Bali. Le temple est situé sur la rive ouest du lac Bratan et il peut donner lillusion de réalité flottant sur l'eau. Construit en 1633, le temple est dédié à Ida Batara Dewi Ulun Danu, déesse du lac. Un beau temple dans un cadre vraiment magnifique.




Les plages de Kuta


Les plages de Kuta


Les plages de Kuta

Kuta est l’une des plages les plus populaires de Bali, et le premier et le lieu le plus touristique de l’île. Au sud de Kuta, la plage est fermée par la piste de l’aéroport. La plage de sable blanc s’étend à des kilomètres au nord. Vous pourrez y pratiquer du surf, jouer au foot, bronzer, vous balader le long de la plage, prendre un verre au coucher du soleil…




Mont Batur et le Lac Batur

Kintamani

Kintamani désigne à la fois une région du nord est de Bali et un village de cette région dans laquelle se trouve le volcan Mont Batur.
La région de Kintamani fait pour moi partie des plus beaux endroits de Bali. Les paysages sont marqués par un relief découpé dominé par le Mont Batur, un volcan encore en activité aujourd’hui. Au pied du volcan s’étend le lac Batur




Promenade en vélo le long des cultures de riz a Ubud


Le magnifique hotel où nous avons séjourné à Ubud

Ubud

Ubud est le cœur culturel de Bali. Cette capitale des arts est restée, jusqu’à aujourd’hui, à la fois le berceau des traditions et le lieu d’épanouissement des pratiques créatives balinaises. C’est donc ici que vous pourrez assister à des représentations de wayang kulit, de théâtre ou de danse, découvrir la richesse de l’histoire de l’art indonésienne dans les nombreux musées d’Ubud et vous initier à l’artisanat local aux cotés des peintres, sculpteurs et orfèvres.



Dreamland Plage


Tegalalang Rizières


La cascade de Gitgit



La cascade de Mekalongan



Kecak Dance
Kecak Dance

Kecak est un choeur de percussions vocals composé d'une centaine d'hommes disposés en cercle. Il ranconte ub épisode de Ramayana où l'armée de singes de Hanuman aide Rama à liberér Sita, son épouse, enlevée par rahwana. 




Barong dance




Pura / Temples



 
Le gastronome Balinais










café et variété


 plantations de café

Dans le Nord, le pays de Kintamani et la région de Munduk et l’arrière-pays de Lovina sont riches en découvertes : café, cacao et odorantes plantations de girofliers alternent avec les rizières. À explorer à pieds ou en scooter, le nez au vent ! Dans cette région, c’est à Banyatis que vous trouverez le meilleur arabica, tandis qu’à Ngiring Ngewedang, des dégustations au musée du café vous permettront de distinguer le goût puissant du robusta et celui plus parfumé de l’arabica.



Et j'ai toujours aimé cette belle île, mmmm.... Bali Je t'aime. 




2 comments:

Fatmawati Stuby said...

mba, aku suka banget dengan tulisan2mu!!Aku menyesali kenapa ga dari dulu tau alamat blogmu ya?hehehe..KEREN banget!!
TRus tulisan bahasa perancismu sempurna deh, salut banget!Udah berapa lama tinggal di Perancis mba, sampe bahasamu keren bgt?

Salam kenal dariku

Fatma (si penulis yg "mood-mood"an dari kota Lausanne, Swiss.

Mimi Champy said...

Thanks ya Fatmawati, ini blog juga baru kok, aku buat blog udah lama tapi vacum alias ga ada isinya hahahaha... nah thn lalu baru deh mulai aktif nulis, karena terinspirasi dr teman dan juga dorongan teman. Ibu bahasa Prancis masih amburadul, hasil dr google translate dan suami translate wakakakaka..... Eh kamu di Lausanne ya, wahhhh kl udah kenal duluan kan bisa ketemuan saat kita main ke Interlaken.

Salam kenal juga.... :)